Association

Clim'Adapt

 

S'adapter pour durer

D'autres projets à soutenir
Gun.png
Aves.jpg
sea.jpg
harveez.png
43691152_1546823062130241_25955536286641

© 2018 par Association Clim' Adapt.

APTl.PNG

Siège : 4 rue Georges Bizet 59190, Hazebrouck

Tél : 07.86.82.13.61 / 06.82.86.54.19

  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • White Facebook Icon

Les acteurs de l'adaptation

Le trajet 2019

Organisations non-gouvernementales, administrations publiques, entreprises privées et citoyen, chacun peut participer à son échelle à l'adaptation au changement climatique

Au cours de nos expéditions nous sommes amenés à interagir et rencontrer de nombreux acteurs de l'adaptation au changement climatique. Chaque acteur augmente la taille et la solidité de la toile de la lutte contre le changement climatique. Retrouvez ici, tous ces acteurs. 

Les organisations non gouvernementales

Une organisation non gouvernementale (ONG) est une association à but non lucratif, d'intérêt public, qui ne relève ni de l'État, ni d'institutions internationales. Les principaux critères définissant une ONG sont les suivants : le but non lucratif de son action ; l'indépendance financière ; l'indépendance politique ; la notion d'intérêt public.

L'Institut International pour la Reconstruction Rurale, également connu sous le nom d'IIRR, est un organisme sans but lucratif qui aide les communautés rurales à se prendre en charge en les rendant autonomes.

L'Institut International pour la Reconstruction Rurale, également connu sous le nom d'IIRR, est un organisme sans but lucratif qui aide les communautés rurales à se prendre en charge en les rendant autonomes.

Cordaid œuvre pour mettre fin à la pauvreté et à l'exclusion dans les régions du monde les plus fragiles et les plus touchées par les conflits, ainsi qu'aux Pays-Bas en incitant les collectivités à rétablir la confiance et la résilience et à accroître l'autonomie des gens.

ActionAid est une organisation non gouvernementale internationale dont l'objectif premier est de lutter contre la pauvreté et l'injustice dans le monde. ActionAid travaille avec les communautés par l'intermédiaire d'organisations partenaires locales, sur les questions de développement.

Les organisations publiques

Les différentes organisations publiques et d'Etat sont impliquées dans l'adaptation au changement climatique sur leurs territoires et à l'étranger. Cela s'inscrit dans un processus de développement durable des territoires en composition avec la lutte contre le changement climatique. 

Guinayangan.jpg

La municipalité de Guinayangan est une municipalité en plein développement dans la province de Quezon. Il est connu comme un paradis des produits de la mer. Les produits agricoles et marins constituent la principale source de revenus. 

San Remigio, à trois heures de Cebu City, est l'une des villes les plus visitées du centre de Visayas. S'appuyant principalement sur les terres agricoles et la pêche au fil des ans, la ville s'enorgueillit de ses longues plages de sable blanc aux eaux limpides et cristallines.

UNDP_logo.svg.png

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), fait partie des programmes et fonds de l'ONU. Son rôle est d'aider les pays en développement en leur fournissant des conseils mais également en plaidant leurs causes pour l'octroi de dons. C'est ainsi que ce programme travaille en collaboration avec de nombreux autres programmes et organisations internationales.

Can Tho.jpg

L'Université de Can Tho (CTU), un important établissement d'enseignement supérieur d'Etat dans le delta du Mekong, est le centre culturel, scientifique et technique du delta du Mekong et du Vietnam. Les principales missions de la CTU sont la formation, la recherche scientifique et le transfert de technologie au service du développement socio-économique régional et national..

L'Australian Centre for International Agricultural Research (ACIAR) est une autorité statutaire du gouvernement australien qui relève du portefeuille du ministère des Affaires étrangères et du Commerce. L'ACIAR aide et encourage les agronomes australiens à utiliser leurs compétences pour identifier et trouver des solutions aux problèmes agricoles des pays en développement.

Cirad.jpg

Le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) est l'organisme français de recherche agronomique et de coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes.

aims_logo.jpg

L'Australian Institute of Marine Science (AIMS) est l'organisme australien de recherche marine tropicale. qui aide les gouvernements, l'industrie et la communauté en général à prendre des décisions éclairées sur la gestion du parc marin australien.

Le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud est l'autorité administrative démocratique d'État australienne de la Nouvelle-Galles du Sud.

Les entreprises privées

Les entreprises privées contribuent au changement climatique sous la forme de mécénat mais aussi d'adaptation de leurs pratiques en lien avec la sécurisation de leur secteur d'activité. 

NTT.jpg

Nippon Telegraph and Telephone Corporation  ou NTT, est un opérateur de téléphonie leader du marché japonais des télécommunicat-ions. Elle a fait le don d’une borne réseau à la municipalité de San Remigio aux Philippines.

Les citoyens innovants

Chaque personne, chaque humain peut s'adapter à son échelle aux conséquences du changement climatique. Souvent aidé par un tiers, il peut néanmoins innové dans lutte contre le changement climatique. 

LOGO.png