• L'équipe de Clim'Adapt

JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT

Initiative lancée par l’ONU en 1974, cette journée du 5 juin est la 45ème journée mondiale de l’environnement. La sensibilisation du public est particulièrement à l’honneur en ce jour, notamment par rapport au thème de cette année : la pollution de l’air.


Il existe différents types de polluants avec une incidence sur la santé et l’environnement. Mais quelle que soit leur nature, neuf personnes sur dix dans le monde sont exposées à des niveaux de polluants atmosphériques supérieurs aux niveaux de sécurité de l'Organisation mondiale de la santé.


Le phénomène de pollution de l’air le plus connu est le smog : le brouillard de pollution. Les adaptations concernant le smog et les particules visent principalement à diminuer la pollution de l'air et à réduire notre exposition. En ce qui concerne l'exposition des individus, en période de smog, un individu sensible peut réduire son exposition en évitant une activité physique intense à l’extérieur et en restant à l’intérieur. Il est aussi suggéré, en période de chaleur et de smog, de rechercher les endroits climatisés.


(Source : http://www.monclimatmasante.qc.ca/adaptation-qualit%C3%A9-d…)

0 vue0 commentaire